Cérémonie du 11 novembre

15037139_10210868707895419_63823510208256618_nUne assistance nombreuse pour la cérémonie du 11 novembre en présence de Laurent Baumel, député de la quatrième circonscription, Mohamed Moulay, vice Président du Conseil Régional, des élus de la Ville au cœur et des autorités civiles et militaires.

Mohamed Moulay a déposé une gerbe au nom de la Région en mémoire des soldats morts lors de la première guerre mondiale.

Une cérémonie marquée par un discours aux accents républicains, prononcé par Laurent Baumel qui a rappelé les sacrifices de toute une génération pendant ce conflit meurtrier.

Loin de faire de ce 11 novembre une célébration cocardière, le député a souligné l’importance de « ce rituel républicain qui permet d’éprouver notre sentiment d’appartenance à la Nation ».

Commémorer l’armistice, c’est partager un moment de recueillement en hommage à nos aïeux  morts pour la France et transmettre leur mémoire en direction des jeunes générations pour faire perdurer l’idéal de paix.

Au moment où notre démocratie est mise à mal par les extrémismes et le populisme, ces cérémonies commémoratives sont essentielles pour exprimer l’éclat de l’idée républicaine et l’affirmation de nos valeurs.