Conseil Régional – Parti Socialiste – Section de Joué lès Tours
Tel: 02 47 73 92 26
Email: ps-joue@wanadoo.fr

Conseil Régional

Le CAP’Asso

capassoPour soutenir les projets d’activités des associations, intégrant la création et/ou la consolidation d’emplois durables, la majorité de la gauche de la Région Centre-Val de Loire a créé en 2005 le CAP’ASSO.

Bien plus qu’une simple aide à l’emploi, le CAP’ASSO est un outil qui permet aux associations de développer leurs projets d’activités pérennes et à répondre à des besoins ayant un impact sur la population (sport, culture, loisirs, social…).

La subvention de la Région-Centre Val de Loire versée à l’association bénéficiaire varie de 6000 à 60 000€ sur 3 ans, renouvelable une fois pour la durée du projet. Depuis la création de ce dispositif, plus de 3 144 projets ont été soutenus, dans les domaines de la culture, de l’économie solidaire, de l’environnement, de la santé, de l’insertion, du sport, ou encore en faveur, de la jeunesse, du tourisme ou de la solidarité internationale.

A ce jour, sur les 6 départements de la Région, plus de 3 937 postes ont ainsi été aidés, pour 11 556 postes induits, ce qui place la Région Centre-Val de Loire au 1er rang des régions pour le soutien à l’emploi associatif.

En Indre-et-Loire depuis 2005, le CAP’Asso a permis d’aider 361 emplois.

A Joué-lès-Tours, plusieurs associations sont soutenues par la Région Centre-Val de Loire : le club de Tennis de table, l’Union sportive de Handball, le club de BMX, le Joué Volley Ball, l’association Résoudre, Travaux Publics qui gère la salle des musiques actuelles Temps Machine, UFOLEP 37, Le Club de Loisirs Animation de l’Alouette, Annaba, la Régie de quartier…


Soutien de François Bonneau aux salariés du CEA

ceaFrançois Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, en présence de Mohamed Moulay, Conseiller Régional d’Indre-et-Loire, a reçu le 5 aôut l’ensemble des représentants des organisations syndicales du CEA du Ripault de Monts. Lors de la rencontre, ils ont .rappelé leur opposition au départ du CEA et insisté sur la nécessité de prendre en compte les solutions alternatives. Elaborées avec l’ensemble du personnel, celles-ci prévoient des évolutions importantes, sources d’économie et de modernisation, tout en maintenant les activités du CEA à Monts.

Le Président de la Région Centre-Val de Loire, soucieux du sort des salariés du CEA a initié plusieurs démarches avec des élus, toutes sensibilités confondues, auprès de Matignon et du Ministère de la Défense, pour faire entendre leurs doléances. Il souligne la nécessité de l’expertise des propositions alternatives, en toute objectivité ainsi que toute solution qui éviterait à la Touraine et à la Région de subir les conséquences désastreuses d’un départ du CEA, au plan de l’emploi, au plan économique, social et humain.

François Bonneau a renouvelé son engagement aux représentants syndicaux à soutenir toutes leurs démarches en direction des autorités nationales. Il adresse ce jour un courrier au Président de la République pour demander un réexamen de cette décision.


François Bonneau soutient les éleveurs de la Région Centre-Val de Loire

Francois-Bonneau-soutien-éleveursFrançois BONNEAU, Président de La région, mobilise les réseaux de restauration collective en faveur d’un approvisionnement en viandes et produits laitiers d’origine française

Les éleveurs de la région Centre-Val de Loire, comme ceux de l’ensemble du territoire, connaissent une situation extrêmement difficile qui a conduit le gouvernement à annoncer un plan d’urgence de plus de 500 millions d’euros en soutien à l’ensemble de la filière.

Depuis de nombreuses années, Le Conseil Régional du Centre-Val de Loire privilégie dans la restauration scolaire une alimentation de qualité et de proximité. Cette volonté prend, au regard du contexte particulier de la filière de l’élevage dans notre région, une importance vitale pour les agriculteurs concernés.

François Bonneau a donc écrit à l’ensemble des proviseurs, des directeurs de CFA et d’IFSI pour qu’ils privilégient l’achat de produits alimentaires en circuits courts et les recevra le 26 août prochain.

Comme nous l’avons fait l’an passé lors de la crise que traversaient les arboriculteurs, la région se mobilise avec ses partenaires pour que nos restaurants scolaires soient porteurs de solidarité envers les éleveurs fortement touchés par la difficulté » précise François Bonneau.


Inscription sur les listes électorales jusqu’au 30 septembre 2015

election1L’inscription sur les listes électorales est ouverte jusqu’au 30 septembre !
Grâce à l’adoption définitive de la proposition de loi du groupe socialiste, républicain et citoyen, l’inscription sur les listes électorales pour les élections régionales est possible jusqu’au 30 septembre 2015).
Cette prolongation exceptionnelle s’adresse aux citoyen(ne)s qui ne figurent pas sur les listes électorales notamment à ceux qui ont changé de domicile.
Cette loi a pour but de faire reculer l’abstention et de favoriser ainsi la participation du plus grand nombre aux élections régionales les 6 et 13 décembre 2015.
Alors rendez-vous dans votre mairie avant le 30 septembre prochain !


Un président proche des habitants

marche-joueLe dimanche 5 juillet, nombreux militants étaient présents sur le marché de Joué Centre autour de François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire pour distribuer sa lettre aux habitants. Le Président de la Région était entouré de Laurent Baumel, député de la 4ème circonscription, Mohamed Moulay, conseiller régional et Francis Gérard, 1er secrétaire fédéral.

François Bonneau, très présent sur le terrain a rencontré les commerçants et les Jocondiens, l’occasion d’échanger avec eux sur leurs attentes, les missions et l’action de la Région au service des habitants. Nombreux Jocondiens ont consigné des avis et propositions concrètes qui seront intégrées au projet soumis aux électeurs au mois de décembre.

 

Facebook