Philippe Le Breton quitte le Conseil Municipal

Le Breton Philippe Conseiller municipal

A l’occasion du départ de Philippe Le Breton du Conseil Municipal de Joué-lès-Tours le 28 septembre 2015, Francis Gérard a tenu à rappeler son action comme Maire pendant 19 ans. Depuis juin 1995, il a d’abord œuvré pour redresser les finances municipales très dégradées tout en baissant les taux d’imposition à trois reprises.

Par ailleurs, Philippe Le Breton a permis une profonde transformation urbaine dans l’ensemble des quartiers de Joué-lès-Tours grâce notamment à la politique de la ville. Le patrimoine municipal a été profondément rénové, travaux dans toutes les écoles, les gymnases, les centres sociaux, création de l’accueil petite enfance, de la pépinière d’entreprises, réhabilitation des logements d’instituteurs transformés en logements sociaux, lancement des travaux du centre aquatique dont l’inauguration se profile.

Ce fut un choix politique fort et assumé de privilégier l’éducation, la jeunesse, le logement et l’emploi, comme celui d’ancrer la seconde ville du département dans l’agglomération Tour(s)plus grâce à la réalisation de la première ligne de tramway.

L’ancien Maire a également développé les outils de la démocratie locale en créant, le conseil des enfants, les conseils de quartier et le conseil des aînés

Quand viendra le temps de l’apaisement, les Jocondiens donneront raison à cette action de modernisation qui a su donner une nouvelle image de notre cité au sein de l’agglomération.